Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux bonheurs de Camille
1 avril 2012

Une pensée pour Loïc

Cette semaine j'ai appris une triste nouvelle : le décès de Loïc, le fils d'une amie. Je ne trouve pas les mots mais pour le poéte qu'il était, voici un texte que j'ai trouvé :

Quelqu'un meurt,
Et c'est comme des pas
Qui s'arrêtent.
Mais si c'était un départ
Pour un nouveau voyage...

 

Quelqu'un meurt,
Et c'est comme une porte
Qui claque.
Mais si c'était un passage
S'ouvrant sur d'autres paysages...

 

Quelqu'un meurt,
Et c'est comme un arbre
Qui tombe,
Mais si c'était une graine
Germant dans une terre nouvelle...

 

Quelqu'un meurt,
Et c'est comme un silence
Qui hurle.
Mais s'il nous aidait à entendre
La fragile musique de la vie...

 

(Benoît Marchon)

 

 

Publicité
Commentaires
C
Merci à toi Camille et à toutes celles qui m'ont exprimé leur chaleureuse amitié. C'est cela qui m'a porté vendredi et désormais.
A
Merci pour ce beau poème, merci d'être venue vendredi, merci de ne pas l'oublier.<br /> <br /> Une partie de mon cœur a brulé avec lui...<br /> <br /> Gros bisoux Camille
C
Très beau ce poème pour Loïc.Grosses bises à sa maman et à toi.
M
quel courage et quelle force pour la famille aprés cette épreuve terrible.....je suis sûre que ton poème accompagne LoÏc , et bravo camille aussi pour ton courage vendredi....<br /> <br /> Enfin L.... va pouvoir faire son deuil et se recueillir prés de son fils... <br /> <br /> allez bisous et toi pense aussi à te divertir....
F
Une belle poésie en ce dimanche, quelle triste nouvelle que la mort d'un enfant !!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité